L’association

Objectif : Solidarité Internationale LGBTQI (SIL) vise à mobiliser la société française et tout particulièrement la communauté LGBTQI pour apporter un soutien à tous ceux et toutes celles qui se battent pour les droits des personnes LGBTQI dans des pays où les LGBT-phobies sont fortes.

AGIR :

• SIL crée des liens avec des militant-e-s de pays très divers et recherche les moyens de les soutenir.
  • Notre association essaye de mobiliser des ressources financières et humaines pour renforcer les partenariats avec ces militant-e-s.
  • Nous faisons un travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics français au niveau national ou local, ainsi qu’auprès des organisations internationales.
  • SIL apporte un soutien à l’International Lesbian and Gay Association (ILGA) afin qu’elle publie des documents en français. Cela permet aux militant-e-s des pays francophones d’avoir un meilleur accès au mouvement international de défense des droits des personnes LGBTQI
  • Nous travaillons en priorité avec les militant-e-s des pays francophones mais ce n’est pas exclusif.
  • En 2017, grâce à l’appui du ministère de l’Europe et des Affaires Internationales et de la Ville de Paris, nous avons soutenu l’organisation d’une rencontre de femmes lesbiennes d’Afrique francophone et permis à quelques militant-e-s d’Afrique et de Haïti à participer à la conférence LGBT francophone de Montréal.

La tâche est immense. Rejoins-nous. Soutiens-nous.