OUI au mariage pour tous en Suisse !!!

Alors que le parlement suisse s’est prononcé en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe en décembre 2020, un référendum a été saisi. Ainsi, le 26 septembre 2021, le peuple suisse est appelé à voter sur le mariage civil pour toutes et tous. Relayant les campagnes des organisations LGBT suisses, nous appelons les Suisses et les Suissesses à voter pour l’égalité des droits et le respect des couples de même sexe.

Nous savons que les Suisses et les Suissesses sont attachés à la liberté et à l’égalité à l’instar des voisins européens. La Suisse peut compter sur l’expérience de ses partenaires d’Europe qui ont depuis des années ouvert le mariage aux couples de même sexe, notamment les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, la Norvège, la Suède, l’Islande, le Portugal, le Danemark, la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Finlande, l’Allemagne, le Luxembourg, Malte, l’Autriche.

Face à la campagne de votation à venir, nous appelons toutes les personnes concernées à veiller au bon et respectueux déroulement des débats et nous leur demandons d’être extrêmement attentives à des éventuels propos homophobes. L’intégrité psychologique et physique de toutes les personnes LGBTIQ+ doit rester la maxime absolue durant et après cette campagne de votation.

En outre, nous appelons les autorités françaises, suisses et européennes à promouvoir, dans leur politique extérieure, l’égalité des droits, y compris celle des personnes LGBTIQ+.

Comité Mariage Civil pour Toutes et Tous

Solidarité Internationale LGBTQI