SIL et Centre LGBT de Paris – Île-de-France organisent une rencontre "Retour sur la Conférence mondiale de l'ILGA"

SIL et le Centre LGBT de Paris – Île-de-France organisent ce mercredi 11 janvier une rencontre « Retour sur la conférence mondiale de l’ILGA ». Revivez en trois heures les éléments essentiels d’un événement international qui s’est déroulé à Bangkok.

Informer sur les politiques internationales LGBTQI

Les associations de pays francophones luttant pour la reconnaissance des orientations sexuelles et identités de genre et les citoyens de manière générale sont généralement loin des espaces internationaux de fabrication des politiques internationales à l’égard des personnes LGBTQI.

Ce retour sur la conférence mondiale de l’ILGA est l’occasion de faire le point sur ce qui se passe actuellement sur la scène internationale, autant dans les grandes institutions gouvernementales comme la Banque mondiale et l’ONU que dans les organisations gouvernementales telles que l’ILGA et le Global Philanthropy Project.

Offrir la possibilité d’agir aux militants et aux chercheurs

Cette conférence est destinée avant tout à fournir des éléments clés pour tous les acteurs souhaitant agir sur la lutte contre la haine et les violences à l’encontre des personnes LGBTQI.

Chaque intervenant lors de cette rencontre expliqueront les outils qu’il met en œuvre pour  que les militants, chercheurs, journalistes, entrepreneurs politiques, lanceurs d’alerte puissent s’en saisir et faire avancer les conditions d’existences des lesbiennes, des gays, des bi, des trans, des queer et des intersexes.

11-01-17